...Le faux rhum ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Le faux rhum ...

de tout et de rien ( quoi que ... )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louve
Membre de la L.A.B
louve


Nombre de messages : 35
Localisation : au siège social de la Ligue Anti-Boulet
Date d'inscription : 11/06/2007

rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Empty
MessageSujet: rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires   rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:34

j'avoue ne pas être au fait des médecines naturelles, alors je lance le sujet sur ces petits tracas qui m'embetent régulièrement
(comme le dit le titre : rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires)

si vous connaissez quelques remedes ou trucs simple et naturels Wink

Bise
Louve
Revenir en haut Aller en bas
Patrocle
Admin
Patrocle


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 10/05/2007

rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires   rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:48

Alors perso je t'aurais dit un bon grog et au dodo , lol
mais on trouve souvent la tisane de thym pour le rhume, l'angine et allergie ... à mon vis, sucré au miel ça ne peu qu'améliorer ... mais bon, faut voir si les goûts se marient bien Suspect

allé, deux autres trucs que je n'ai jamais essayé ...

Citation :
Pour soulager la congestion des sinus, on amène à ébullition 2 gros oignons coupé en petits morceaux dans 375 ml (1 ½ tasse) d’eau. On fait mijoter deux heures à feu très doux. On coule le jus et on le laisse refroidir avant de le boire. Ce sirop est légèrement sucré et dégagera vos sinus.

Citation :
Rhume : 1) Infusion à base de miel, de citron et de clou de girofle. 2). Sucez 1 clou de girofle entier (calme les irritations de la gorge).

donc je dirais :
tisane de thym avec des clous de girofles (éventuellement de la cannelle), coupée de rhum et de jus de citron sucrée avec du miel (et non pas du sucre...). Wink

c'est moins de la médecine naturelle que de la recette de grand-mère, mais ça ne doit pas être mauvais tout ça rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires 714888
Revenir en haut Aller en bas
http://egregore.forumr.net/index.htm
nautilus
membre du club des boulets
membre du club des boulets
nautilus


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/06/2007

rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires   rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:12

J'ai aussi entendu dire que l'ortie permet de résoudre des problèmes liés aux sinus. Perso j'aime bien la soupe d'ortie mais là c'est plutôt culinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetegaia.over-blog.com
Patrocle
Admin
Patrocle


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 10/05/2007

rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires   rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:15

bien vu,

donc soupe d'ortie... un bon grog et au dodo drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://egregore.forumr.net/index.htm
louve
Membre de la L.A.B
louve


Nombre de messages : 35
Localisation : au siège social de la Ligue Anti-Boulet
Date d'inscription : 11/06/2007

rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires   rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:04

bien chef rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires 714888
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
membre du club des boulets
membre du club des boulets
Arcane


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : devant son ordi
Date d'inscription : 07/06/2007

rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires   rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:07

ah ça pour la picole, c'est pas comme pour les boulets, elle ne se fait pas prier !!! rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires 745534
Revenir en haut Aller en bas
hydra
apprentit boulet
apprentit boulet
hydra


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Empty
MessageSujet: pour soigner l'angine ou le rhume   rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:00

-moi,je préconiserai plutot le jus d'oignon:on presse l'oignon,le jus est un antibiotique naturel ...mais...alors sans bisousss!!!lol!si on ne peut pas avalerle jus de l'oignon qui est radical ,une infusion de thym additionné de miel et de vin blanc et dodo !!! gargarismes à la fleur de mauve pas mal non plus ou tisane de pulmonaire bien dosée car la plante est tox voilà esque j'ai t b ,chef? hydra
Revenir en haut Aller en bas
nautilus
membre du club des boulets
membre du club des boulets
nautilus


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/06/2007

rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires   rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:16

Et un jus d'oignons avec un grog ça marche ? clown
ok je sors... rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires 46377
Revenir en haut Aller en bas
http://planetegaia.over-blog.com
Contenu sponsorisé





rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Empty
MessageSujet: Re: rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires   rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhume bronchite ... petits problèmes des voies respiratoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits dessins de Patrocle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Le faux rhum ... :: Médecines douces & bien être ... :: Plantes médicinales ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser