...Le faux rhum ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Le faux rhum ...

de tout et de rien ( quoi que ... )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Triturations de méninges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrocle
Admin
Patrocle


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 10/05/2007

Triturations de méninges Empty
MessageSujet: Triturations de méninges   Triturations de méninges Icon_minitimeVen 29 Juin - 2:06

un délire comme ça , un mot et mécano c'est mécano ... démontage remontage...

Citation :
qu'est-ce que le "Profane" ?



l' étymologie du mot profane (qui n'est pas consacré, qui n'est pas initié, ignorant) vient directement du latin profanum (de pro «devant» et fanum «lieu consacré»)...

Suivant cette définition, je suis profane (certe)... mais cela ne correspond qu'a une convention de language qui à mon sens ne reflete en rien ce qu'impose la reflexion ...

pour le démontrer arretons nous au mot profane (de pro «devant» et fanum «lieu consacré»), sans nous occupé de son interpretation (qui n'est pas consacré, qui n'est pas initié, ignorant)

le profane est celui qui se trouve devant le "Sacré"

deux solution alors, soit le profane est un touriste, il s'est arrêté là pour prendre une photo, soit ... heuuu s'cusez

Le profane n'est pas devant ce "Sacré" par hazard , il est la raison d'être du Sacré , ces deux sont indissociables

sans profane tout est sacré, et sans Sacré tout est profane ce n'est là qu'une dualité , dualité qui se complète, les deux moitiers d'un cercle , le Un qui se divise en deux ; sans cette dualité les choses "sont" tout simplement ...

mais étant deux parties opposables de l'Un cette dualité est déjà Sacrée, chacune de ces deux "parties" l'est, étant une représentation partielle de l'Un...

le Profane est donc Sacré




.
Revenir en haut Aller en bas
http://egregore.forumr.net/index.htm
maéwin

maéwin


Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : aurelianis
Date d'inscription : 06/09/2007

Triturations de méninges Empty
MessageSujet: Re: Triturations de méninges   Triturations de méninges Icon_minitimeDim 28 Oct - 2:46

Oui, tout à fait mon cher Patrocle. Mais tout comme l'a si bien remarqué notre éminent confrère, cela revient presque à : " être ou ne pas être "
Alors, ma question se résume à ceci : Sacré oui, mais sacré quoi ? être, certes, mais être quoi ? study

Moi j'ai trouvé ça Triturations de méninges 430204
Revenir en haut Aller en bas
hydra
apprentit boulet
apprentit boulet
hydra


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Triturations de méninges Empty
MessageSujet: Re: Triturations de méninges   Triturations de méninges Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:44

- Like a Star @ heaven sacré CA CREE!!!- Like a Star @ heaven lol!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triturations de méninges Empty
MessageSujet: Re: Triturations de méninges   Triturations de méninges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triturations de méninges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Le faux rhum ... :: Détente ... :: Le bar du coin ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser