...Le faux rhum ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

...Le faux rhum ...

de tout et de rien ( quoi que ... )
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 hippohérapie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hydra
apprentit boulet
apprentit boulet
hydra


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:11

- Like a Star @ heaven le contact avec les chevaux est bénéfique pour beaucoup de maladies ,les troubles mentaux ,les problèmes de troubles du comportement et les handicaps !J'ai travaillé dans un institut pour jeunes handicapés mentaux comme auxiliaire d'animation en hippothérapie ,j'étais entorée de kinés ,de psys ,de logopèdes ,d'éduc et d'ergothérapeutes on a assisté à de vrais miracles :les jeunes autistes arrivent à faire de grands progrès ,ils peuvent monter à cheval ou pratiquer la relaxation avec un attelage ,c'était mon travail e m'occuper de ces attelages adaptés pour des chaises roulantes .On utilise aussi l'hippothérapie en psychiatrie lourde avec des psychotiques ou des personnes dépressives ,on commence par une prise de contact avec l'animal :émouvant avec les aveugles! croyez-moi! c'est touchant!puis si il y a une évolution et que la personne se sent bien avec son nouvel ami ,on travaille les mouvements pour monter .J'ai fréqueté une grosse institution pour les malades de sclérose en plaques ! les malades arrivent à supporter leurs souffrances avec les chevaux ,ceux-ci soutiennent,portent et se montrent affectueux ,au point de vue affectif ,il y a quelque chose de très sensible ,un cheval peut sentir qu'une personne est différente et l'accepter telle qu'elle est ,actuellement ,je travaille sur un projet de voyage en roulotte avec 6 jeunes filles vivant des difficultés familales et scolaires avec des poneys abandonnés dont plus personne ne veut! je suis moi-meme invalide! mon cheval m'a permis de rester debout ,il était vieux et il avait besoin de moi! il était mon ami depuis 18 années je lui dois detre restée debout à la suite d'un grave accident de moto!...je partage des chevaux abandonnés avec ces demoiselles un vrai plaisir très riche de bone humeur et de gentillesse ! elles ont moins de chances que moi! je pourrais en parler des heures mais j'aurais trop peu de place pour décrire tout ce qu'un cheval peut donner! voilà merci pour le partage ,je suis à la disposition de ceux qui veulent en savoir plus!- Like a Star @ heaven hippohérapie 12-03-19
Revenir en haut Aller en bas
hydra
apprentit boulet
apprentit boulet
hydra


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:17

- Like a Star @ heaven Juju et Kali (qui s'adorent) la petite jument a 19 ans et sa petite cavalière 14! une vraie ado avec du carractère!!! elles sont complices et communiquent ,d'ailleurs ça se voit ,regardez-les bien ,ç vaut la peine!!!- Like a Star @ heaven hippohérapie 12-03-17
Revenir en haut Aller en bas
nautilus
membre du club des boulets
membre du club des boulets
nautilus


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/06/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:29

Merci beaucoup Hydra de partager tout cela avec nous, je trouve que c'est très intéressant. C'est admirrable ! Félicitations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planetegaia.over-blog.com
mésuline
apprentit boulet
apprentit boulet
mésuline


Nombre de messages : 151
Localisation : endroit perdu de nos campagnes belges...
Date d'inscription : 12/10/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:20

je pense comme nautilus, c'etss très interessant ton post sur l'hippo

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturedeparfum.exprimetoi.net/
hydra
apprentit boulet
apprentit boulet
hydra


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:17

- Like a Star @ heaven Merci ,j'ajouterai qu'il est possible pour quelqu'un qui a une formation de kiné de devenir hippothérapeute il y a des formations avec "handi-cheval"- Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
mésuline
apprentit boulet
apprentit boulet
mésuline


Nombre de messages : 151
Localisation : endroit perdu de nos campagnes belges...
Date d'inscription : 12/10/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:03

oui je sais mais il faut deja aimer vraiment le chval, etre a l'aise avec lui et avoir une confiance dans cet animal pour pouvoir avoir de supers résultats Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturedeparfum.exprimetoi.net/
hydra
apprentit boulet
apprentit boulet
hydra


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:53

- Like a Star @ heaven Bonjour,oui ,c'est très juste ,il faut aimer le cheval ,ais aussi ,la personne qui va entrer en communication avec lui d'une manière très différente des personnes "normales":ex:un trisomique possède une façon de communiquer qui lui est propre ,certains handicaps sévères :comme les paralysés cérébraux ou les aveugles ou ...les 2 ensemble (vécu!)éprouvent des difficultés pour communiquer ,certains chevaux peuvent etre formés à tout ça comme on le fait avec les chiens-guides ,c'est un travail de patience et de longue haleine ,certains chevaux n'accepteront jamais le contact avec une personne handicappée ,sans pur celà etre mauvais ou méchant j'ai connu un petit shetland entier (les étalons sont plus nerveux!) qui acceptait tout de suite toutes les situations qui se présentaient ,il savait ...il sentait et j'ai remarqué que les poneys sont bien plus réceptifs que les chevaux ,ils comprennent t se donnent ,les personnes comprennent qu'il y a un véritable échange entre-eux :je connais une amazone qui monte en spectacles et elle se déplace en fauteuil-roulant ,le cheval permet le dépassement de soi-meme ,il donne d'autres limites et procure douceur etsensibilité à une personne qui ne ressent plus que haine et amertume (psychiatrie) il permet à certains dons de naitre et de se développer .Il est nécessaire d'aimr très fort les chevaux ,de les respecter ,d'en faire de précieux auxiliaires de travail ,mais aussi d'aimer ces personnes qui sont "différentes",les personnes agées aiment beaucoup l'attelage et j'ai remarqué qu'une promenade en douceur au pas d'un attelage avec un cheval de trait exerce sur elles,une vraie détente éveillant parfois des souvenirs ,qu'elles vous racontent avec toute leur émotion ... c'est magique il faut savoir écouter ces personnes ...différentes avec leur univers -propre!et s'adapter à chaque couple :cheval- cavalier ou simple ami!- Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
nautilus
membre du club des boulets
membre du club des boulets
nautilus


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/06/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:11

Oui les animaux sont nos amis, ils méritent tout notre amour et tout notre respect !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://planetegaia.over-blog.com
hydra
apprentit boulet
apprentit boulet
hydra


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:44

- Like a Star @ heaven merci,Nautilus.Excuse-moi de prendre un noble Dauphin pour un poisson ,c'était à cause du petit poisson-clown ,comme "Némo" du dessin -animé que je trouve d'ailleurs charmant !- Like a Star @ heaven

hippohérapie 6mgtwz10
Revenir en haut Aller en bas
nautilus
membre du club des boulets
membre du club des boulets
nautilus


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/06/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeVen 2 Nov - 0:13

Pas de problème Hydra ! lol Razz

Tu sais entre nous beaucoup de personnes prennent les dauphins pour des poissons sans savoir qu'en réalité il s'agit plutôt de mammifères marins. Ce qui veut dire qu'ils ne peuvent respirer sous l'eau avec des bronchies comme les poissons. Leur nage en profondeur est comparable à une plongée en apnée. Ils sont donc obligés de remonter régulièrement à la surface pour renouveller l'air de leurs poumons. hippohérapie 277413
Revenir en haut Aller en bas
http://planetegaia.over-blog.com
mésuline
apprentit boulet
apprentit boulet
mésuline


Nombre de messages : 151
Localisation : endroit perdu de nos campagnes belges...
Date d'inscription : 12/10/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:25

l'explication est parfaite ...maître Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturedeparfum.exprimetoi.net/
nautilus
membre du club des boulets
membre du club des boulets
nautilus


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/06/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:07

Bon j'espère que vous avez bien appris votre leçon, demain c'est l'interro ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://planetegaia.over-blog.com
Patrocle
Admin
Patrocle


Nombre de messages : 209
Age : 52
Date d'inscription : 10/05/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:03

hippohérapie 46377 moi m'en fout, j'frais péter le cours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://egregore.forumr.net/index.htm
hydra
apprentit boulet
apprentit boulet
hydra


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:06

- Like a Star @ heaven ouaip! je le savais bien et la dolphinothérapie ça existe ,comme l'hippothérapie et c'est extraordinaire ,je me soigne dans un endroit ou Jacques Mayol est venu donner une conférence et ou on pratique l'hydro(non pas hydra!lol!)-thérapie c'est formidable il y a des personnes qui revent de nager avec les dauphins ,j'aimerais bienaussi ,mais pas dans un bassin fermé,en mer ,c'est mieux ,c'est un défi et une vraie complicité !- Like a Star @ heaven je préfère te voir en dauphin plutot qu'en poisson-clown ou amphytrion.- Like a Star @ heaven

hippohérapie Dauphi10
Revenir en haut Aller en bas
nautilus
membre du club des boulets
membre du club des boulets
nautilus


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/06/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:46

Des résultats intéressants ont été obtenus avec des autistes en contact avec les dauphins.

Tien c'est vrai, maintenant que tu m'en fais la remarque, pour une fois que je n'utilise pas d'avatar de dauphin ! Faut vite rectifier ça ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://planetegaia.over-blog.com
hydra
apprentit boulet
apprentit boulet
hydra


Nombre de messages : 143
Age : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:10

- Like a Star @ heaven oui ,je trouve que tu as bien raison!entre le poisson-clown et le dauphin,il y a un océan de différences mdrrrrr!!!- Like a Star @ heaven

hippohérapie Dances10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hippohérapie Empty
MessageSujet: Re: hippohérapie   hippohérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hippohérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
...Le faux rhum ... :: Médecines douces & bien être ... :: en vrac ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser